Sortie prochaine du D800 de Nikon, spécificité d’un appareil attendu dans le monde entier

Appareil photo NikonAprès la sortie du D700, la marque Nikon s’apprête à sortir le D800. Fruit d’une innovation logique et attendu depuis plus de deux ans, le petit dernier de Nikon devrait avoir pour spécificité notable d’être aussi performant dans le domaine de la photo que dans la vidéo.

 

 


Caractéristiques d’un appareil photo à la pointe des dernières technologies

Le D800 de Nikon devrait témoigner de quelques prouesses technologiques qui viendront certainement bouleverser les habitudes photographiques. Il sera notamment équipé d’un capteur de 36 millions de pixels, ce qui assure des images d’une qualité et d’une netteté époustouflantes.
Enfin, en acquérant un D800, les photographes pourront profiter d’un écran LCD d’une taille relativement grande ce qui apportera un confort de travail non négligeable. On notera également une autre spécificité intéressante : un double lecteur de carte.

Le D800, en concurrence directe avec le Canon 5D Mark II

La grande spécificité et donc, la grande nouveauté du D800 de Nikon sera, tout comme le Canon 5D Mark II, de permettre de filmer en full HD, autrement dit de réaliser des vidéos dans un format optimal et d’une très grande qualité. Il se fera donc le support de la vidéo HD 1080p à trente image seconde minimum. Bien entendu, il s’agit d’une innovation technologique importante mais on peut également parler d’une véritable stratégie commerciale. En effet, en sortant un D800 équipé d’une spécificité technique remarquable dans le domaine de la vidéo, Nikon s’assure un certain public et une certaine cible : les vidéastes.
Mais le D800 ne va pas se contenter d’égaler le modèle de Canon, il va même se permettre de le dépasser grâce à l’ajout d’une prise micro. Cette dernière pourra permettre de capter un son stéréo de 14bit. On notera également la présence d’un suivi de l’autofocus.
En conclusion, le pari du Nikon D800 est risqué car il est double. En effet, il doit conserver des qualités photo indéniables pour continuer à générer autant de ferveur chez les amateurs de la marque mais il devra également charmer les vidéastes en proposant des innovations techniques incomparables dans ce domaine.

Image: Hendrik MallmannSimilar Posts:


Photos à la une

Jet d’encre po... Posté par author icon Photoreporter nov 19th, 2011 | Commentaires fermés
Sortie prochaine du ... Posté par author icon Photoreporter nov 2nd, 2011 | Commentaires fermés
Aina, une associatio... Posté par author icon Photoreporter oct 25th, 2011 | Commentaires fermés

Mieux notées

Quel logiciel pour r... Posté par author icon Photoreporter
Jet d’encre po... Posté par author icon Photoreporter
Sortie prochaine du ... Posté par author icon Photoreporter

Pixmania

300x250_Générale